Faible en gras·Grains et riz·Légumes·Légumineuses et Tofu·Plats principaux·Recettes rapides·Sans gluten

Festin Éthiopien: Atakilt Wat et Kik Alicha sur pain Injéra

DSC01298Commençons par traduire le titre…

Atakilt Wat est un mijoté de chou, de carottes et de pommes de terre et celui-ci est absolument délicieux. J’en suis tombée amoureuse dès la première bouchée. La combinaison de cannelle, cardamome, curcuma, cumin et clou de girofle avec les légumes qui fondent en bouche est un pure délice. La recette vous donne le choix entre utiliser du beurre végétalien ou de l’huile d’olive, mais je vous conseille fortement d’utiliser du beurre (earth balance est le meilleur selon moi) pour un plat ultra réconfortant.

DSC01275

Kik Alicha est un plat de pois cassés bouilli et assaisonné. Très simple, fiable et savoureux. Les pois sec se gardent très longtemps au garde-mangé alors cette recette est parfaite pour un souper facile quand le frigo est vide. Le kik alicha prend plus de temps à cuire que les légumes du atakilt wat, alors commencez par le mijoté de pois cassé si vous planifiez les servir ensemble.

DSC01298

Finalement les injéras. Il s’agit en fait d’une grande crêpe faite à partir de farine de teff fermentée. Les injéras sont des incontournables de la cuisine éthiopienne et servent en fait d’ustensile pour manger les autres composantes du plat. Elles sont délicieuses, mais la farine de teff peut être difficile à trouver et assez dispendieuse, alors vous pouvez toujours les remplacer par un bon pain plat (pita, berbère…) ou encore du riz. Je dois avouer que la cuisson des injéras n’a pas été de tout repos. Je tentais d’utiliser le moins d’huile possible et elles collaient constamment à la poêle (j’ai définitivement besoin d’une nouvelle poêle anti-adhésive, ça fait assez longtemps que je la torture la pauvre). La technique utilisée pour la cuisson des injéras est exactement la même que celle pour cuire des crêpes. Donc si vous parvenez à faire des crêpes, les injéras ne vous poseront pas de problème.

Voilà, trois recettes en une cette semaine, voici les liens:

En espérant que ces plats vous fassent aussi tomber en amour avec la cuisine éthiopienne,

xxx

A

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Festin Éthiopien: Atakilt Wat et Kik Alicha sur pain Injéra »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s