Plats principaux

Pizza au pesto et aux champignons sauvages

DSC01215

Champignons sauvages, pesto, pizza… ça peut juste être bon, et ce l’était!

Cette recette est une variante d’une recette que j’ai trouvé sur un autre excellent blog de bouffe végétalienne: keepinitkind. En fait, la seule différence avec la recette originale est le pesto. Pour moi, un bon pesto doit créer une explosion de basilic dans la bouche, et la recette originale est malheureusement un peu chiche en basilic.

DSC01210

Vous pouvez utiliser la variété de champignons que vous voulez. J’ai obtenu les miens au marché Jean-Talon, au petit kiosque de champignons sauvages cueillis au Québec. Mes yeux brillait devant les formes, les couleurs et surtout les saveurs! Je les aurais tous achetés. J’ai expliqué la recette au vendeur qui m’a proposé deux champignons qui se sont avérés délicieux. La chanterelle du Québec et j’oublie le nom du deuxième malheureusement. Je n’arrivais pas à quitter l’étalage des yeux. Tant de saveurs avec lesquelles expérimenter…

DSC01208

Vous trouverez la recette originale ici: http://keepinitkind.com/wild-mushroom-pistachio-pesto-pizza-with-tofu-chevre/

Et si comme moi vous aimez le basilic, je vous suggère de remplacer le pesto de la recette originale par celui-ci:

Pesto de noix végétalien:

Ingrédients:

  • 40-45 feuilles de basilic
  • 3/4 de tasse de noix (j’utilise le plus souvent des amandes blanchies et parfois des pistaches)
  • 2 c-à-s de levure alimentaire ou de substitut de parmesan végé
  • 3/4 tasse d’huile d’olive
  • 1/2 c-à-t de sel
  • 4 gousses d’ail écrasées

Mettre tous les ingrédients au robot et « roboter » jusqu’à l’obtention de la texture désirée, c’est aussi simple de ça.

Cette recette est une valeur sure, que vous soyez vegan ou pas.

xxx

A

 

 

Laisser un commentaire

