Desserts·Faible en gras·Sans gluten

Sorbet rhubarbe et fraises avec sirop de betteraves

DSC01077DSC01061

Voici une jolie petite gâterie colorée pour les derniers jours d’été qu’il nous reste. Ici j’ai utilisé du sirop de betterave parce qu’il donne une magnifique couleur au sorbet, mais vous pouvez très bien utiliser du sirop « ordinaire » plutôt.

Ingrédients:

  • 2 tasses de rhubarbe fraiche ou surgelée coupée grossièrement
  • 6 à 8 fraises fraiches
  • 1/2 tasse de sirop de betterave ou de sirop simple
  • jus d’un demi citron

Pour faire le sirop, mettre 1 tasse d’eau de cuisson de betteraves (s’il vous faut une raison pour faire cuire des betteraves, allez jeter un oeil au post précédent) dans un chaudron et ajoutez y 1 tasse de sucre. Amenez à ébullition et remuez jusqu’à ce que tout le sucre soit dissout (environ 3 minutes). Si vous n’avez pas d’eau de cuisson de betterave sous la main, prenez de l’eau tout simplement!

Dans un autre chaudron, faire cuire la rhubarbe avec 1/2 tasse de sirop et cuire à feu doux jusqu’à ce que la rhubarbe soit complètement ramollie pour créer une sorte de compote de rhubarbe. Gouttez, et ajoutez plus de sirop pour un sorbet plus sucré. Laissez le mélange refroidir avant la prochaine étape.

Dans un malaxeur, mélangez la rhubarbe et les fraises jusqu’à l’obtention d’une mousse homogène. Maintenant, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une sorbetière… utilisez là bon sens! Sinon, étalez le mélange sur une plaque à biscuit couverte d’une feuille de silicone anti-adhésive ou d’une feuille de papier parchemin et mettre au congélateur. Lorsque le mélange est complètement gelé, briser la feuille de sorbet et passer le mélange au robot culinaire jusqu’à ce qu’il soit crémeux et velouté. Déposez le sorbet dans un contenant et remettre le tout au congélateur.

Avant de servir, laissez le sorbet ramollir quelques minutes, puis recouvrir de sirop de betterave.

Divin pour l’été.

xxx

A

 

Portion par recette: 8

Calories par portion: 58

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s