Entrées·Faible en gras·Menus spéciaux·Recettes rapides·Sans gluten·Soupes

Soupe aux poireaux et à l’aneth

IMG_3269

Cette soupe est merveilleuse parce qu’elle est au combien simple, mais tellement réconfortante. Du comfort food à son meilleur. Vous trouverez ci-bas le lien pour la recette originale. Je l’ai personnellement adaptée en une version encore plus simple et sans gras (je n’ai rien contre l’huile d’olive dans cette recette, mais comme vous le constaterez, j’essaie souvent de m’en sortir avec le même gout, sans le gras, défi personnel je suppose).

Alors dans ma version, vous faites revenir les poireaux dans un chaudron avec un peu d’eau. Lorsqu’ils sont mous, ajouter l’ail et continuer de remuer pour une minute ou deux. Puis ajouter les pommes de terre, le bouillon et le sel (personnellement, je trouve que le sel n’est pas nécessaire si vous utilisez un bouillon qui est déjà salé). Portez à ébullition et laisser mijoter 15-20 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuite. Retirez du feu, puis ajouter l’aneth. Voilà, c’est tout. Simple, mais au combien efficace.

Dîtes-moi ce que vous en pensez,

Sincèrement votre,

A

Ingrédients et recette originale:

http://www.101cookbooks.com/archives/leek-soup-with-dill-oil-recipe.html

Laisser un commentaire

