Entrées·Faible en gras·Légumes·Plats principaux·Recettes rapides·Sans gluten

Rouleaux de printemps sauce aux arachides

IMG_0186

Hier j’étais seule pour souper et je voulais quelque de rapide et délicieux, alors je me suis préparé ces délicieux rouleaux hybrides entre un sushi et un rouleaux de printemps… miam.

La recette est très simple, vous pouvez y mettre ce que vous voulez (et dans mon cas, ce que j’avais sous la main). Sur la photo vous retrouvez des vermicelles de riz, des épinards, des carottes, de l’avocat et des asperges, mais laissez votre imagination aller: concombre, zucchini, tofu, betteraves, celeri-rave, quinoa, riz, kale…

Prenez une feuille de riz, faite la tremper environ 1 minute dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit bien ramollie. Déposer la feuille de riz sur un tatami, saupoudrez de graines de sésame et déposez une feuille de nori sur la feuille de riz. Si vous n’ajoutez pas un élément chaud et humide comme des vermicelles de riz cuite ou du riz vapeur, badigeonnez très légèrement la feuille de nori avec un peu d’eau chaude pour la ramollir. Puis déposez-y vos ingrédients. Roulez le tout.

Pour la sauce aux arachides, je n’ai pas de recette précise. Je combine du beurre d’arachides pure (i.e. qui ne contient qu’un seul ingrédient, des arachides) avec du bouillon de légume et de la sauce soya. Brassez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène, goûtez, puis ajuster avec un peu plus de sauce soya si ce n’est pas assez salé, ou un peu de bouillon si la sauce reste trop épaisse, mais je manque pas de sel.

et voilà! un repas impressionnant qui ne vous a pris que quelques minutes et vous a débarrassez de quelques restes du frigo.

Bon appétit

xxx

A

Laisser un commentaire

