Entrées·Faible en gras·Recettes rapides·Sans gluten·Soupes

Gaspacho aux épinards et à la mangue

DSC00890 DSC00894

J’adore la gaspacho, avec passion! C’est tout simplement parfait pour l’été. C’est un plat irréprochable en tout point. C’est bon, c’est frais et c’est par définition un gros bol plein de légumes, mon summum culinaire. En plus, ça demande en gros de tout mettre dans un malaxeur et voilà… c’est presque trop facile. Bref, je m’amuse à combiner différentes saveurs et voilà l’une de mes combinaisons. Je suis assez libérale sur mes recettes de gaspacho, alors les puristes vous pouvez arrêter de lire tout de suite. Je ne mets pas d’oignon dans mes gaspacho, pourquoi? parce que je n’aime pas ça! ça laisse un arrière goût d’oignon cru et une haleine de… Je ne mets pas de pain non plus, pourquoi? parce que je n’ai jamais de pain blanc sous la main.

Bon, la recette maintenant… elle vous donnera deux portions en entrée ou une portion si vous en faites un repas.

Ingrédients:

– 2 concombres libanais pelés (vous pouvez utiliser des concombre de jardin ou anglais si vous préférez, mais retirez alors les pépins)

– 3 tomates rouges bien mures et bien juteuses

– 1 gousse d’ail émincée

– Une grosse poignée de coriandre fraîche

– 2 grosses poignées d’épinard frais

– 1.5 c-à-s de vinaigre de vin rouge

– 1 c-à-soupe d’huile d’olive

– 2-3 pincées de fleur de sel

– du poivre fraichement moulu

– de la mangue (mais du melon serait pas pire non plus…)

Attention lisez bien, c’est compliqué: mettre tous les ingrédients dans un malaxeur et malaxer (ouf!). Vous pouvez ensuite passer la soupe au tamis si vous voulez, pas nécessaire si vous avez un malaxeur assez puissant selon moi. Mettez le tout au frigo pour 2 à 3 heures. Servir la gaspacho garnie de petits cubes de concombre et de mangue ainsi que d’un filet d’huile d’olive et voilà.

Laisser un commentaire

