Desserts

Cupcakes chocolat et fraises 

IMG_3395

Puisque je ne suis pas capable de garder ça simple, j’ai préparé deux sortes de cupcakes pour les fêtes.

Celui-ci est un parfait mélange de délice chocolaté et de fraises, une combinaison infaillible.

Pour un gâteau un peu plus léger, j’ai substitué la tasse de café par une tasse dans laquelle j’ai mis un « shot » d’expresso, puis j’ai complété à une tasse avec du lait de soya. Puis j’ai ajouté le vinaigre dans la tasse et j’ai laissé reposé 5 minutes avant de l’ajouter à la recette. Le vinaigre fait surir le lait et ça donne du lait babeurre (magique!). Le résultat est un gâteau un peu plus fluffy, mais la recette originale est aussi excellente si vous aimez un gâteau un peu plus dense.

Aussi pour le crémage, j’ai encore une fois substitué le shortening pour de la margarine non hydrogénée. J’ai également fait surir un peu de lait de soya avec un peu de vinaigre de cidre de pomme que j’ai ensuite ajouté au mélange jusqu’à atteindre le goût désiré. Le résultat est un crémage style « fromage à crème » sans fromage à la crème. Si vous optez pour cette modification, vous devrez ajouter un peu plus de sucre en poudre puisque le lait liquéfiera votre crémage. Personnellement, je n’écoute jamais les recettes pour le sucre en poudre dans les crémages et j’ajoute graduellement jusqu’à ce que j’obtienne le goût et la consistance désirée pour pouvoir faire de jolis motifs à la fin.

Voilà

xxx

A

Recette originale:

http://chefchloe.com/sweets/chocolate-strawberry-shortcake-cupcakes.html

Laisser un commentaire

