Légumineuses et Tofu·Plats principaux·Recettes rapides·Sans gluten

Courge musquée à la mexicaine

IMG_3629

La photo n’est vraiment pas à la hauteur de ce plat oh combien savoureux. Amateurs de nachos, vous allez adoré. Comme si ce n’était pas assez, ce plat facile et rapide est également un des plus nutritif que vous puissiez manger. Mon tendre époux a du évaluer la teneur en vitamines et nutriments de plusieurs plats pour un devoir de nutrition et celui-ci est arrivé grand numéro 1 avec 194% de vos besoins quotidiens en vitamine C, 141% pour le fer, 101% pour les fibres et 408% pour la vitamine A! Essayez-là, cette recette deviendra un classique chez vous aussi.

Ingrédients:

– 1 courge musquée

– 1 tasse de haricots noirs cuits (en canne ou cuits à l’avance)

– 1 oignon grossièrement émincé

– 3 gousses d’ail émincées

– 1 poivron rouge coupé en dés

– 1/2 canne de chili verts (optionnel)

– 1 à 2 c.à.t. de cumin

– 1/2 c.a.t. de poudre de chili

– Coriandre fraîche

– Salsa maison ou en pot

– 1 avocat

– du jus de citron

Préchauffer le four à 375F.

Couper la courge musquée en deux et retirer les graines avec une cuillère. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium, déposer la courge musquée face coupée vers le bas. Mettre au four pour 30-40 minutes où jusqu’à ce qu’une fourchette puisse passer au travers facilement.

Pendant que la courge cuit, sauter l’oignon et l’ail dans une poêle pour environ 3 minutes. Ajouter le poivron, les chili et les épices et sauter pour un autre 5 minutes. Ajouter les haricots et mélanger. Sauté jusqu’à ce que les haricots soit complètement réchauffés, puis retirer du feu.

Retirer la chaire de l’avocat et la mélanger avec du jus de citron (1 à 2 c.à.s. au goût) à l’aide d’une fourchette jusqu’à l’obtention d’une crème homogène (vous pouvez remplacer ceci par n’importe quelle recette de guacamole).

Retirer les courges du four. Retirer une partie de la chaire du cou de la courge avec une cuillère pour créer une “tranchée” et y déposez le mélange d’haricots. Ajouter une généreuse couche de guacamole, puis une couche de salsa. Ajouter quelques feuilles de coriandre fraiche et voilà.

Bon appétit

xxx

A

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s