Desserts·Faible en gras·Recettes rapides

Biscuits choco-banane santé

IMG_3628

J’ai improvisé ces petits biscuits moelleux alors que prise d’une forte envie de sucre. Fidèle à moi-même, ils sont tout de même assez santé.

– 1 banane bien mûre

– 1/4t compote de pomme (j’utilise de la non sucrée)

– 1/4 c-à-t de vanille

– 1/2 c-à-t de poudre à pâte

– 1 c-à-s de graines de lin moulues

– 1t de gruau

– 1 c-à-s de sirop d’érable

– des pépites de chocolat (personnellement, je prends quelques carrés d’une palette de chocolat noir que je casse en petits morceaux)

Démarrez le four à 350F.

Dans un bol, pilez la banane. Ajoutez-y la compote de pomme, la vanille, les graines de lin moulues et le sirop d’érable. Remuez jusqu’à ce que le tout soit homogène. Ajoutez le gruau et la poudre à pâte. Remuez jusqu’à ce que tout le gruau soit humecté. Ajoutez le chocolat et remuer un peu.

Placer environ une c-à-s du mélange sur une plaque à biscuit huilée/papier parchemin/feuille de cuisson en silicone et faire cuire 15 à 20 min ou jusqu’à ce que es biscuits soit dorés (comme sur la photo).

xxx

A

Laisser un commentaire

